Dévoilée en grandes pompes le 2 juin dernier lors de la conférence Sony de l'E3 (et un jour avant sur le net), la PSPgo sort aujourd'hui jeudi 1er octobre 2009. Un nouveau visage de la PSP, un relooking plus qu'une nouvelle console à proprement parler, mais pourtant une vraie révolution dans notre manière de consommer du jeu vidéo nomade. En effet, avec la fin des disques UMD et le passage des jeux au format dématérialisé à télécharger sur le PlayStation Network, la PSPgo suscite autant d'interrogations, que d'excitation.
Plus petite que la PSP Slim et dotée d'un superbe écran coulissant, elle n'a pas vocation a remplacer la PSP actuelle. Une cohabitation qui fait grincer certaines dents même si l'objet en lui-même se révèle ravissant. Déballage en vidéo, caractéristiques techniques et réponses à vos questions vous attendent au fil de ce dossier. Bonne lecture...
Sommaire
Le déballage en vidéo
Si la PSPgo sort aujourd'hui pour un prix de 249€, que contient-elle vraiment, calée qu'elle est dans son packaging taille mini ? Eh bien pas mal de changements de taille, de poids et de mémoire surtout. Puisqu'on évoque le packaging, à noter qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, aucun bundle avec jeu n'a encore été annoncé. Mais vous verrez dans les pages suivantes qu'il existe cependant de belles offres pour profiter de sa PSPgo avec des gros titres à petit prix... voire même gratuits ! Reste une vérité absolue : la PSPgo se montre sensiblement plus fine et légère que les modèles précédents, mais cela induit-il un vrai plus en terme de confort notable en mains ? Réponse dans les pages à venir...
Le récap
- Date de sortie : le 1er octobre (aujourd'hui !)
- Prix : 249€
- Dimensions : 69mm x 128mm x 16,5mm
- Poids : 158g (au lieu des 191g de la PSP-3000)
- Taille d'écran : 12% plus petit que pour la PSP-3000 (3,8 pouces au lieu des 4,3 de la PSP-3000)
- Résolution similaire : 480 x 272
- Mémoire interne (Ram) : 16 Go
- Memory Stick Micro (M2) non fourni : oubliez donc vos anciens Memory Stick !
- Autonomie : entre 3 et 6H (pour du jeu) / entre 3 et 5h (pour les films). A noter qu'à l'image d'un iPhone, la batterie ne peut pas être enlevée.
- Coloris : Noir / Blanc
- Wifi et Bluetooth 2.0
- Câble USB
- CD-Rom Média Go
Dès le lancement ce 1er octobre, 225 jeux seront proposés en téléchargement payants sur le PlayStation Store. Dommage cependant que les prix soient pour le moment les mêmes que ceux des versions boîtes. Ce qui n'est pas le cas des fameux Minis dont nous vous parlons dans la page suivante. Enfin, notez que dans la foulée, l'offre média disponible se montre des plus conséquente avec 2.300 films et 13.300 épisodes de séries TV... payants bien évidemment.